conseils-achat-velo-d-appartement

Voulez-vous perdre du poids en faisant des exercices chez vous grâce au vélo d’appartement ? Avant de vous lancer dans l’achat de cet appareil, il existe des informations que vous devez savoir sur ce dernier. Ceci est dans le but de bénéficier d’un bon résultat lors de son utilisation. Il existe des positions spécifiques à adopter et quelques erreurs à éviter. Vous allez les découvrir dans les quelques lignes qui vont suivre.

Les principaux utilisateurs du vélo

Avant de vous lancer dans l’achat, il est conseillé de savoir à qui s’adresse réellement cet appareil. Après, vous pourrez vous informer sur les modèles en vous référant au guide des meilleurs vélos d’appartement disponible sur le net. Généralement, cette machine est utilisée dans le cadre d’un programme de fitness. Toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur capacité physique ou perdre du poids sont conseillées de l’utiliser, qu’elles soient jeunes ou adultes.

Les divers objectifs possibles

Il est important que vous définissiez les principaux objectifs que vous souhaitez atteindre en utilisant cette machine. Il peut s’agir de :

  • Une perte de poids : si vous voulez affiner votre silhouette, le vélo d’appartement vous offrira des entrainements énergétiques pour cela. Optez pour les modèles conçus pour perdre rapidement des calories ;
  • Une musculation : grâce au réglage de freinage et aux divers programmes disponibles, vous pourrez muscler différentes parties de votre corps : bras, cuisse, mollet… ;
  • Un reconditionnement physique : si vous suivez des entrainements spécifiques, pédaler sur ce vélo vous permet de préparer votre corps aux éventuels exercices.

Le rythme de pédalage

Pour atteindre les objectifs, il faut vous préparer au rythme pendant le pédalage. Pour les débutants, il est conseillé de ne pas dépasser une vingtaine de minutes et de rajouter au fur et à mesure que vous vous sentez à l’aise.

  1. Commencez par pédaler à faible résistance ;
  2. Intensifiez progressivement en ajoutant plus de freinage et en accélérant le rythme ;
  3. Récupérez petit à petit le rythme initial pour mieux relâcher.

L’entrainement adéquat

Avant d’acheter cette machine, il faut vous préparer à un entrainement bien programmé pour obtenir de meilleur résultat. Vous devez consacrer 30 à 45 minutes de votre journée pour 3 à 4 fois par semaine. Pour un objectif de perte de poids, il est conseillé de prévoir 4 séances de 45 minutes dont les 10 premières minutes seront consacrées pour les échauffements et les 10 dernières minutes pour la récupération avant de relâcher complètement.

Les erreurs à éviter

Voici la liste de quelques erreurs à éviter lors de vos entrainements sur le vélo :

  • Mangez convenablement avant d’effectuer les séances intenses pour perdre convenablement les calories ;
  • Effectuez les exercices régulièrement. C’est uniquement de cette manière que vous pourrez maigrir le plus vite possible. Pour vous aider, mettez un rappel sur votre téléphone ;
  • Soyez patient avant de voir les résultats. Votre corps se transformera petit à petit ;
  • Évitez de vous stresser, car cela favorise la formation des gras dans votre organisme.

Vous l’avez compris, le vélo d’appartement est bénéfique seulement si vous l’utilisez de la bonne manière. Les conseils donnés dans cet article devraient être suivis à la lettre, de cette manière vous pourrez améliorer la qualité de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *