surpoids

Un corps sain dans un esprit sain, telle est la devise de beaucoup de personne de nos jours. En tant que jeune étudiant, il est nécessaire de rester dynamique et en forme pour tenir le rythme et éloigner tout problème de santé. Ainsi, si vous êtes en situation de surpoids, il existe des exercices physiques très efficaces qui vous aideront à sculpter une belle silhouette durant votre cursus universitaire. Il est à noter que suivre un programme d’entrainement en vue de perdre du bois doit toujours s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée.

Les exercices de cardio et de musculation

Si vous souhaitez retrouver la forme et avoir les muscles là où il faut pour remplacer la graisse, il est grand temps de vous inscrire dans une salle de gym. L’idéal c’est de trouver un coach qui vous prendra sous son aile et qui vous élaborera un programme adapté à vos objectifs. Les exercices de cardio et de musculations peuvent différer d’une personne à une autre selon les parties du corps qu’il faut travailler. Mais pour perdre des kilos, il faut associer ce genre d’exercices avec de la course à pieds ou autre.

La course à pieds

Une heure de course à pieds peut vous perdre jusqu’à 850kcal. Si vous courrez régulièrement, vous pourrez perdre jusqu’à 8 kg en un mois. La course fait travailler l’ensemble des muscles et élimine les bourrelets au ventre. Des plus, en courant, vous améliorez votre rythme cardiaque, la tension artérielle devient plus stable et le système respiratoire s’ouvre pour mieux oxygéner le corps entier. Rien ne vaut de courir en plein air, mais à défaut, le tapis de course à la salle de sport peut faire l’affaire.

Le saut à la corde

Parmi les exercices les plus efficaces pour perdre du poids, il y a le saut à la corde qui brûle entre 680 à 815kcal par heure. En plus d’éliminer rapidement la graisse, cet exercice a aussi l’avantage d’améliorer l’équilibre et la respiration, et de renforcer l’endurance. Pour les jeunes étudiants qui n’ont pas de problèmes cardiaques ou d’articulations, le saut à la corde est l’exercice idéal. Il faut juste veiller à mettre les bonnes chaussures ou de le faire avec les pieds nus.

La boxe française

Cela peut surprendre quelques-uns mais il s’avère que la boxe est aussi très efficace pour perdre quelques kilos. En pratique, une heure de boxe peut brûler jusqu’à 815kcal, voire plus. Ce sport sollicite surtout les muscles au niveau du bras, mais aide aussi à tonifier le dos et les épaules. En esquivant, en anticipant et en frappant avec le point, on gagne en agilité, et on améliore le reflexe. En plus de la perte de poids, les jeunes qui s’adonnent à cette discipline voient leur capacité de concentration s’améliorer et peuvent évacuer toute leur stress. Ils gagnent également en endurance et en réactivité.

La natation

La natation est sans nul doute l’activité physique la plus prisée par ceux et celles qui souhaitent se sculpter un corps svelte et bien tonique. Les mouvements de crawl et de brasses affinent et musclent le corps, principalement au niveau des jambes, des bras et des abdominaux. Dans l’eau, le corps est plus léger et les tensions se dissipent. Il s’agit également d’un excellent moyen pour se détendre et décompresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *